Retour à l'accueil    Animaux fantastiques d’Asie par les Editions Voy'[el]

Animaux fantastiques d’Asie par les Editions Voy'[el]

 

animaux-fantastique-dasie-couverture-2

Il y a maintenant 2 semaines, nous avons reçu de la part des Editions Voy'[el], un de leur livre de coloriage vendu sur leur boutique en ligne.
Ils nous ont donc gentillement offert le livre de coloriages anti stress dessiné par Priscilla Gredé : Animaux fantastiques d’Asie.

Les Editions Voy'[el]

Les éditions Voy'[el] sont une maison d’édition proposant des œuvres littéraires destinées aux adolescents, jeunes adultes, et adultes qui ont le goût du rêve et de l’évasion. Jusque là ça colle à nos principes !
Ils vendent sur leur site des artbooks créés par différents artistes pour la plupart orientés science fiction/fantasy.

Animaux fantastiques d’Asie :

Cet artbook est un livre souple contenant 18 créations inspirées de l’anthologie de La corne du Kirin aux ailes de Fenghuang. On y trouve donc diverses créatures telles que dragons, kirin, fenghuang et tigres mythiques.
Les traits sont fins, et les dessins bien détaillés.

Notre avis

On aime toujours découvrir les résultats de « plus petits projets ». Ça change des grandes maisons d’édition type Hachette ou Marabout, et ça, ça nous plait.
Bon après, l’univers proposé n’est pas un univers que nous connaissons bien, et qui ne nous passionne pas vraiment. Du coup pour donner un avis détaillé et complet c’est plus compliqué. Vous aurez cependant un avis totalement objectif sur son contenu et sur la qualité des dessins.

Les plus :

Les dessins sont variés et détaillés. Il y a donc peu de chance que vous vous lassiez au fil des pages.  Le papier est de bonne qualité, et le prix reste très abordable ( 8 euros). On tient à souligner ce point, puisqu’à force d’acheter des livres de coloriages à prix exorbitant, et bien vous ne pouvez plus vous acheter votre prochain coup de cœur. Et les éditions Voy'[el] semblent avoir compris ce détail !

Les moins :

Notre seul reproche au final c’est que les décors ne sont pas très élaborés, il y a beaucoup d’espaces inexploités sur les pages, alors que le thème du livre aurait pu permettre des superbes décors d’Asie. Des rizières, des temples noyés dans la forêt luxuriante auraient été parfaits, mais bon, on chipote peut être un peu trop !

Où trouver ce livre ?

Le livre est dispo uniquement sur la boutique en ligne du site Voy'[el] au prix très abordable de 8 euros.

Nous faisons gagner l’exemplaire que nous avons reçu (et pas Olaf) par un tirage au sort dans les commentaires sur Facebook ouvert jusqu’au 20 Mai (pour cela aimez notre page Facebook et commentez l’article (toujours sur la page Facebook). Attention le concours se limite à la France métropolitaine

Bonne chance à tous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée

1 Comments

  1. Tu vois, personnellement, je ne le considèrerais pas comme un livre de coloriage anti-stress… Pour ma part, ces derniers doivent contenir pleins de petits designs à l’intérieur de l’image… Là j’ai l’impression que c’est un livre de coloriage tout simple, mais avec des images moins « enfantines » que ceux pour les très jeunes!