Retour à l'accueil    Art et Be, une nouvelle dessinatrice pleine de talent

Art et Be, une nouvelle dessinatrice pleine de talent

art et be

Art et Be, une belle découverte !

Nous voulons vous faire découvrir aujourd’hui Art et Be ! C’est une jeune dessinatrice pleine de talent que nous suivons depuis peu et ses réalisations sont magnifiques ! Pour vous la faire connaitre nous lui avons envoyé plusieurs questions qui vous permettrons d’en savoir plus sur sa passion et d’avoir des petits conseils si vous aussi vous dessinez ! Mais tout d’abord voici notre avis. (Si vous souhaitez tout de suite lire l’interview c’est juste ici : Interview Art et Be!)

Des dessins de qualité

Nous avons l’habitude de recevoir moult publications sur notre page Facebook venant d’inconnus souhaitant promouvoir leurs coloriages. Dernièrement nous avons reçu une publication provenant du compte Art et Be. Bingo nous étions déjà amoureux de ses dessins. Tel Zorro de la pointe de ses crayons, ses dessins sont précis, réalistes et tellement beaux ! Nous qui aimons les dessins complexes, nous sommes servis, chacun de ses dessins comportent de minuscules détails qui une fois coloriés, rendent le dessin magique ! Donc pour résumer nous sommes très fan !

Un livre de coloriage en préparation

Fort de son succès, elle prépare actuellement un livre de coloriages que nous serons ravi de tester pour vous !  Nous ne savons pas encore grand chose sur son contenu mais nous pouvons déjà vous assurer que ses dessins nous plairons sans doute énormément !

L’interview d’Art et Be :

  1. Peux-tu te présenter rapidement ? (D’où viens-tu ? Travailles tu ? Vis-tu de ta passion ?)

Je m’appelle Sabrina BERETTA, alias ART ET BE qui est l’anagramme de mon nom de famille. J’ai 27 ans et je suis originaire du Nord de la France. J’ai travaillé en tant que Graphiste pendant 5 ans avant de me décider à devenir indépendante. C’est le début, je ne vis pas encore totalement de cette passion.

 

  1. As-tu suivi des cours de dessins ou d’art pour développer ton Art ? Ou as-tu appris toute seule ?

Je n’ai jamais suivi de formation pour apprendre à dessiner ou les techniques artistiques. J’ai tout de même une formation très large sur les Arts Numériques, qui m’a ouvert sur l’art en générale (de la peinture à la photo en passant par les images de synthèses etc…).

J’ai appris seule en m’inspirant d’univers et d’artistes que j’apprécie. Et puis en pratiquant, d’ailleurs j’apprends toujours.

Je développe mes techniques artistiques en observant tout autour de moi et en retranscrivant mes émotions à travers, essentiellement, le dessin et la peinture.

 

  1. Pourquoi cette passion ? D’où est-elle venue ? Quand as-tu commencé ?

J’aime dessiner depuis petite et j’ai toujours aimé découvrir, regarder et recréer des images et des univers. Mais je m’y suis réellement consacrée depuis 2 ans maintenant.

 

  1. Que préfères-tu ? Colorier ou dessiner ? Pourquoi ?

Je préfère largement dessiner, inventer et retranscrire mes pensées librement plutôt que d’interpréter le dessin et l’univers de quelqu’un d’autre en coloriant. Le dessin m’offre des choix illimités. En revanche, j’adore voir mes dessins prendre vie en couleurs, grâce à ceux qui les colorient, en s’imprégnant de mon univers.

 

  1. Quel est ton ressenti lorsque tu commences un nouveau dessin ?

Je suis toujours heureuse de mettre en œuvre mes idées et à la fois impatiente de les voir terminé. Chaque point, chaque ligne, chaque courbe, etc… crééent des détails uniques, qui reflètent mes émotions du moment.

 

  1. Combien de temps par semaine passes-tu à dessiner et colorier ?

  2. Il y a-t-il un moment dans la journée que tu préfères pour t’adonner à ta passion ?

Je ne compte pas le temps que je passe à dessiner… Il m’arrive aussi bien de dessiner 1h par jour que 12h, en fonction de mon emploi du temps et de mes envies. C’est un plaisir avant d’être un devoir.

 

  1. Quel matériel utilises-tu ? As-tu des préférences des incontournables ?

Pour dessiner j’utilise des feutres techniques à l’encre de chine de 0,5 mm. J’aime surtout la finesse et le confort de la mine qui permet de créer des détails toujours plus minutieux.

Pour la peinture, j’utilise de l’acrylique, que ce soit aux pinceaux ou aux marqueurs Posca.

 

  1. As-tu des techniques particulières ? Si oui serait tu partante pour réaliser un tutorial ?

Je ne peux pas prétendre avoir de technique particulière, je m’inspire de tout ce qui m’entoure et je pense évoluer de dessins en dessins et de toiles en toiles.

Je ne suis pas fermée à l’idée de faire un tutorial, c’est toujours enrichissant de partager.

 

  1. D’où te viennent tes inspirations ?

Je suis toujours à la recherche de découvertes et je m’inspire de thèmes variés comme les animaux, les civilisations antiques, la médecine, l’architecture… Je laisse également beaucoup s’exprimer mon imagination.

 

  1. As-tu des idoles dans le monde de l’Art et du Design ? (si oui que pense tu qu’ils t’ont apporté ?)

Paradoxalement, j’aime beaucoup Kerby Rosane qui m’a apporté le sens du détail, à travers ses dessins minutieux, ainsi que Keith Haring pour son minimalisme.

 

  1. Nous et nos lecteurs sommes fan de découverte, il y a-t-il un livre de coloriage, une dessinatrice ou un dessinateur que tu recommandes ?

Je conseillerais à ceux qui aiment colorier des détails, le livre de coloriage de Kerby Rosanes : Animorphia.

Et j’en profite pour vous informer que je travaille sur mon premier livre de coloriage, disponible d’ici quelques semaines.

 

  1. Si un jeune passionné cherche à se mettre au dessin que lui conseille tu ?

Je suis conseillerais d’écouter son imagination et ses émotions pour donner du sens à ses dessins.

Retrouvez Art et Be :

Sur internet : Son site web
Sur Facebook : Sa page
Sur Twitter : Son compte

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée

3 Comments

  1. Lugdunum

    Merci à Yann pour cet intéressant reportage.
    Par ailleurs j’apprécie beaucoup la réponse d’Art et Be à une question posée, à savoir qu’elle adore voir ses dessins coloriés par d’autres qui lui donneront une vie tout en entrant dans son univers.
    J’ai coutume de dire que le coloriage est au dessin ce que la musique est à la poésie, et cette dessinatrice le confirme pleinement.
    Amitiés

  2. Très bel interview !!! J’attends son livre avec beaucoup d’intérêt !!!

  3. 1000 mercis Lugdunum pour votre message.
    Je suis vraiment heureuse que vous appréciez ma manière de penser. C’est en quelque sorte une façon de décrire l’Art comme illimité, et non restreint à des règles. Mon dessin est artistique et la manière dont chacun le colorie l’est tout autant. C’est pour ça que c’est vraiment intéressant de voir un coloriage. On y retrouve l’état d’esprit et des bribes de personnalité de chaque « colorieur ».
    Merci encore. =)