Retour à l'accueil    Coloriage DC Comics

Coloriage DC Comics

coloriage-dc-comics-livre

Coloriage DC Comics

Dernièrement, on vous a parlé du livre de coloriage Marvel, et on vous avait également évoqué la sortie du livre de coloriage DC Comics ! Il est paru le 1er Juillet, nous ne l’avons acheté que début août.

J’étais vraiment excité à l’idée de l’acheter. La couverture est superbe et les promesses étaient là. Retrouver tous les héros de DC Comics et passer de nombreuses heures à les colorier. J’étais vraiment impatient de le recevoir !

Un peu d’Histoire

Commençons par vous expliquer,au cas où vous ne le sauriez pas, que DC Comics n’est autre que le concurrent direct de Marvel. En gros, pour faire très simple (je vulgarise beaucoup, sinon je peux vous en parler pendant des heures) Marvel c’est Iron Man et Capitain America; DC Comics c’est Batman, Superman et Green Arrow. J’ai baigné depuis tout petit dans cet univers et comme le montre les figurines sur les photos je suis très très fan ! (I AM BATMAAAAAAN).
Et soyons franc, en tant que fan je suis déçu de ce livre de coloriage.

On n’a pas aimé

Je m’attendais à de nombreux super héros à colorier et des dessins de qualité équivalente au recueil Marvel proposé par Hachette. Au lieu de ça, sur 100 coloriages, je vais peut-être exagérer mais 90% seulement sont consacrés à Superman, Wonder Woman et Batman. Ce n’est pas ce que la couverture annonce … Les dessins sont plutôt bons mais je les trouve trop simple,ça manque de détails et il n’y pas de grandes fresques comme présenté dans le recueil de Marvel.

Quelques points positifs

Il y a heureusement des avantages à posséder ce livre de coloriage DC Comics. Les dessins sont des répliques de nombreuses versions historiques des super héros. Vous retrouverez des planches de BD à colorier, des versions old school et des dessins au design plus récent. Si vous êtes fan de cet univers c’est quand même un livre de coloriage à posséder dans votre collection. Comme précédemment dit les coloriages sont assez simples donc rapide à terminer. Si vous n’avez que très peu de temps à consacrer lors de vos journées ou que vous n’êtes pas du genre à passer des heures et des heures sur une même page, le livre pourrait vous plaire ! De plus si vous aimez colorier en famille et que vous êtes prêt à prêter votre livre, celui-ci ravira vos enfants qui n’auront pas de difficultés à réaliser de magnifiques super héros. Nous avons également apprécié la qualité du papier mais aussi les dernières pages du livre. En effet vous pouvez retrouver un aperçu de chaque dessin présent dans le livre. Chose qui est très utile et cela vous évite de parcourir les 100 coloriages pour vous décider !

Super-Héros DC Comics sous l’édition Marabout est donc un livre de coloriage contrasté. Je ne suis pas mécontent non plus de l’avoir ajouté à notre collection  mais j’en attendais tellement plus ! Je vais cependant le continuer et en gros maniaque que je suis-je peux vous assurer que Superman n’aura jamais eu une si belle cape !

Si vous aussi vous l’avez testé n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !
Et si vous désirez l’acheter c’est par ici : Carnet de coloriage Super Héros DC Comics

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée