Retour à l'accueil    Concours : Maud Taron, Jardins à colorier

Concours : Maud Taron, Jardins à colorier

concours-jardins-a-colorier-maud-taron

Concours : Maud Taron, Jardins à colorier

Il y a plusieurs mois déjà, nous avons été contacté par Maud Taron, la dessinatrice du livre de coloriage « Jardins à colorier » édité par First Editions.

Elle nous a fait parvenir son livre afin que nous vous la présentions et que nous le mettions en concours (détails du concours en fin d’article). Nous on a adoré, c’est encore une très belle rencontre mais aussi une belle découverte !

Maud Taron c’est qui ?

Maud, est la créatrice de 4 livres de coloriages, ils nous convie au cœur de son univers où chaque nouveau motif à colorier est une invitation au voyage.
Elle se passionne depuis toute petite pour le dessin, Hector Guimard, Gustave Klimt et Antoni Gaudí sont vite devenus ses mentors.
Elle travaille aussi dans le domaine du web et pratique l’art délicat de la photographie. Maud Taron dit Maud.it se définit comme une « créatrice 2.0 ».

Maud est une jeune femme qui est loin de manquer d’imagination et d’enthousiasme. Depuis sa tendre enfance, Maud aime dessiner.
À l’époque, elle se passionne pour le travail de sa tante, graphiste de profession. Bien que douée pour les arts plastiques – elle obtient 20/20 au baccalauréat !

Malgré cela elle ne peut intégrer une grande école artistique. Un regret qui s’estompe finalement lorsque les hasards de la vie l’orientent vers une formation de maquilleuse de spectacle.
À ce changement de cap s’ajoutent plusieurs activités associatives et bénévoles : elle anime des ateliers d’art et de dessin auprès de jeunes publics et engage une partie de son temps libre dans la restauration de monuments anciens.

Apprenant tout sur le terrain, elle s’immerge joyeusement dans un univers autodidacte ! Toujours fils de ses œuvres, elle tente une aventure inédite en s’essayant à la photographie pour finalement se reconvertir dans le secteur du web-design.
En 2005, Maud donne vie à www.taleque.com (aujourd’hui www.zendessin.com) pour offrir des prestations multimédia aux entreprises.

Après un congé parental et la découverte du digiscrap, qui la pousse à redessiner, elle donne un nouvel élan à son travail en proposant des coloriages pour enfants. Surprise par l’enthousiasme des mamans qui s’approprient ce loisir, Maud décide de s’adapter à la demande en créant des coloriages pour adultes ! S’inspirant du milieu organique, elle réalise des dessins complexes en noir et blanc, empreints de rondeurs, de féminité et de douceur.
Ils répondent à une tendance zen qui consiste à se détendre, se ressourcer et se concentrer par le biais du coloriage. Une discipline qui a conquis le cœur de son public.
Autant dire que Maud a enfin réalisé son rêve d’enfance : devenir dessinatrice !

Notre avis sur son livre de coloriage : Jardins à colorier.

Ce livre de moyen format contient 80 dessins de motifs d’inspiration florale. Les illustrations sont originales et le format est pratique car transportable très facilement. Le papier est épais et les dessins détaillés, on y retrouve des fleurs bien évidemment mais aussi des arbres de différents styles, des papillons, des jolies portes, des fruits et légumes… Son univers flamboyant et ces décors bucoliques sont une invitation à la détente. On aurait bien aimer faire quelques coloriages mais on s’est contrôlé car le livre va être mis en concours.

 

Les liens où vous trouverez Maud :

Le lien de sa page auteur où vous trouverez le livre « Jardins à colorier » mais aussi ses autres livres  : ici
Son site internet : ici
Sa page Facebook où vous pourrez suivre ses actualités : ici

Événement du moment :

Pour les Parisien(ne)s, Maud expose actuellement à la Librairie Millepages et ce, jusqu’au 30 octobre ! Une bonne occasion de découvrir son univers !

maud-taron-expose-a-millepages

Le concours sur coloriagepouradultes.fr pour gagner son livre :

Nous lançons un concours pour gagner l’exemplaire du livre que Maud nous a fait parvenir.

Pour cela , on part sur le même principe que le concours de Juillet vous trouverez le règlement en détail en fin d’article.

On vous donne un dessin vierge à télécharger, chacun le colorie comme il le souhaite et a une période de deux semaines pour le faire (jusqu’au 18 octobre donc) . Nous sélectionnons une vingtaine de coloriage, et ensuite nous lançons les votes (résultat final le 31 octobre) !

Voici le dessin qu’il va falloir colorier, extrait du livre de Maud Taron :

maud-taron-jardins-a-colorier

Règlement du concours jardins à colorier :

Afin de participer au concours sur le site coloriagepouradultes.fr. Vous devez télécharger le coloriage à réaliser sur notre site internet. (Coloriage extrait du livre Jardins à colorier de Maud Taron, édition First Editions)

Le coloriage une fois colorié devra être envoyé à notre adresse mail par le formulaire de contact sur notre site sur la page : http://coloriagepouradultes.fr/contact-coloriage-pour-adultes/ avant le 18 Octobre.

Pour voter pour votre coloriage préféré, vous devrez commenter l’article présentant les 20 participants retenus en indiquant le numéro du coloriage que vous aimez. Le fait de poster un commentaire nous permet de vérifier qu’une personne n’a pas voté plusieurs fois pour un même coloriage. (Présence de l’adresse IP). Les votes se termineront le 31 octobre à 15h. Des boutons de partage sur les réseaux sociaux seront présents sur l’article afin de demander de l’aide à vos proches.

Une fois les votes terminés et comptabilisés, nous contacterons les deux gagnants par l’adresse mail par laquelle ils nous ont envoyé leurs coloriages afin de leur demander leurs adresses postales (Contact le 1er Novembre). Le livre de coloriage sera expédié le plus rapidement possible suite à la fin du concours. Attention le concours  Jardins à colorier se limite à la France métropolitaine.

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée

2 Comments

  1. guegan marylene

    Félicitations à cette jeune femme ..Le fait d être autodictate lui donne beaucoup de valeur …
    Je vote pour le coloriage 7 très épuré. ..