Retour à l'accueil    Laety’ Esperanza

Laety’ Esperanza

laerty-esperanza

Laety’ Esperanza

Nous avons remarqué que vous étiez plutôt friands de découvertes. Vous n’êtes pas les seuls à colorier et à dessiner ! … Laety’ Esperanza est une colorieuse et une dessinatrice que nous avons rencontré sur Facebook. Nous avons découvert sa page et nous avons voulu en savoir plus sur elle pour vous la présenter !

Tout d’abord, Laety’Esperanza qui es tu ? et d’où te vient cette passion du coloriage ?

Je me présente, je me prénomme Laety’ Esperanza, aide soignante, résidant en  Mayenne. Je n’ai jamais pris de cours de dessins ou d’art mais je suis néanmoins passionnée par ce domaine depuis mon enfance. J’ai très tôt été admirative des artistes, de leur talent et des émotions qu’ils suscitent grâce à leur art. Au départ, cette activité me permettait de faire le vide et de me relaxer. Je me souviens de mon tout premier dessin. C’était un Tex Avery. Je devais avoir environ 12 ans. C’est à partir de ce jour que les crayons ne m’ont plus quittés.

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

A ce jour, ce sont Laurence SAUNOIS, Cindy BARILLET, Roxana BO ARTS ou encore Andy Warhol qui  m’inspirent et m’aident à m’améliorer !

Le coloriage est connu pour ces effets relaxant, peux-tu nous le confirmer ?

J’éprouve autant de plaisir à dessiner qu’à colorier, En effet, la mise en couleurs fait vivre le dessin, lui donne une ambiance, une atmosphère qui lui est propre. Je propose aussi des dessins vierges afin que les personnes intéressées puissent les colorier. Ma récompense est alors de découvrir l’interprétation qu’elles en ont fait.

Au moment où je commence à dessiner ou colorier, j’ai comme la sensation de rentrer dans une bulle où il n’y a que mes crayons, ma feuille et moi, ce qui me procure un réel bien-être.
Avant de débuter, je sais par avance ce que je vais réaliser grâce une réflexion anticipée. En effet, la nature, mon environnement quotidien , les gens que je rencontre, la télé, la lecture mais aussi mon imagination sont mes principales sources d’inspiration. Je m’adonne d’ailleurs à cette passion plusieurs heures par jour et ce, à n’importe quel moment de la journée d’autant plus que je dessine à présent pour le groupe « Global Doodle Gems » avec d’autres dessinateurs du monde entier.

Global Doodle Gems ?

Par le biais de ce projet, nous proposons des dessins à colorier aux univers divers et variés.Vous pouvez d’ailleurs retrouver le Volumes 1 et le Volume 2 ainsi que le Mini Book sur les sites Amazon.com et Createspace.com.

Je suppose que tu as quelques préférences concernant le matériel que tu utilises, Laety’ Esperanza peux tu nous en conseiller ?

En ce qui concerne le matériel pour dessin, j’utilise les crayons à papier Grip 2001 Faber Castel, les marqueurs Micron et Graphik Derwent ainsi que du papier à grain Canson 180g.
Pour le coloriage, j’ai ma préférence pour les crayons de couleurs Supracolor Caran  d’Ache, les Albrecht Dürer Faber Castel , les pastels secs de la même marque mais aussi des pastels à l’huile, à la cire ou encore de l’essence sans odeur  Sennelier. Je n’oublie pas de vous présenter mon outil indispensable: le blender Prismacolor. Ce dernier permet d’intensifier vos coloriages réalisés aux crayons de couleurs ou aux pastels à la cire, de les unifier, de réaliser de jolis dégradés.

Nous avons de nombreux lecteurs et lectrices débutants dans le coloriage, as tu des conseils à leurs donner ? des livres à leurs conseiller ?

Si vous recherchez des livres de coloriage, ceux de Selina Fenech, de Kerbi Rosanes sont très joliment réalisés. D’autre part, la collection Hachette et Global Doodle Gems sont intéressants par leur variété et la beauté de leurs dessins. Toutefois, si vous souhaitez commencer à dessiner ou vous perfectionner sans prendre de cours, je vous suggère la collection « Dessin mode d’emploi » des éditions Vigot, instructive par ses judicieux conseils explicites. D’autre part, pour les « amoureux » du pastel, « Le manuel du pastel » des éditions Solar est également un très bon outil.

Laety’ Esperanza, Un dernier mot ?

Vivez votre vie en couleurs, c’est le secret du bonheur !

Pour la découvrir :

Si vous voulez la connaitre d’avantage, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook.
Elle y publie ces derniers réalisations mais également de nombreux tutoriels pour améliorer votre talent d’artiste !

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée