Retour à l'accueil    Les classiques à colorier : La nouvelle collection Hachette

Les classiques à colorier : La nouvelle collection Hachette

les-classiques-a-colorier-couvertureNous venons tout juste de découvrir cette nouvelle collection de chez Hachette : Les classiques à colorier. Le principe est de revisiter le format des grands classiques de nos livres d’enfance en les fusionnant à l’art thérapie ou au coloriage pour adulte comme vous préférez.  Pourquoi pas !

Hachette a décidé de republier certains classiques tels que Alice au pays des merveilles (date de parution le 25 Mai) ou encore les Malheurs de Sophie le 6 Avril dernier et bien d’autres encore par la suite. Nous on aimerait bien qu’il reprenne Moby Dick et Les contes de Grimm (mais il risque d’y avoir du boulot haha)

Alors concernant le contenu des livres de cette collection, il s’agit de l’histoire principalement. Ne vous attendez pas à retrouver plus de dessins que de mot, ce n’est pas un livre de coloriage mais un livre illustré que vous pouvez colorier. Et ça on trouve que c’est une bonne idée !

Les classiques à colorier, pourquoi on aime ?

On aime car les livres pour enfants de ce type (oui c’est des classiques ne l’oubliez pas) sont très rarement illustrés, et s’ils le sont vous ne pouvez pas les colorier, en tout cas nous, on en a jamais eu un entre les mains … Pour nous c’est le point fort de cette nouvelle collection. De plus, ce qu’on raffole dans le principe, c’est la possibilité de colorier ce genre d’histoire. En effet ce genre de livre vous le gardez toute votre vie et il reste gentiment dans votre bibliothèque, imaginez que vous l’ayez colorié enfant, ce coloriage ne sera jamais perdu ou jeté … bon sauf si vous étiez nul en coloriage et que vous avez débordé lamentablement sur toute l’histoire et encore !

On adore le format, la qualité du livre a l’air vraiment top, l’écriture du texte à l’air vraiment agréable à lire donc beau travail !

Pourquoi on n’aime pas :

Jusqu’à présent on a l’impression que c’est vendu comme de l’art thérapie et ça nous on n’est pas d’accord, il ne faut pas mélanger tous les crayons dans la même boite. De plus la qualité du papier, nous on l’attend au tournant, que vos feutres débordent sur la page suivante lorsque c’est un coloriage, oui mais pas sur du texte que vous devez être capable de lire pour toujours. Les coloriages à l’intérieur pour l’instant ne sont pas assez présents. Minimum un par chapitre environ toutes les 4 pages.

En résumé :

Pour résumer, les classiques à colorier, on aime le principe, on aime la qualité du livre et on regrette que ça soit vendu comme de l’art thérapie. Ce type de livre est vraiment top à posséder pour l’offrir à vos enfants que vous en ayez déjà ou pas ^^ Votre enfant pourra le garder après l’avoir colorié ou tout simplement avoir un exemplaire colorié par ses parents !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée