Retour à l'accueil    Création Joëlle Mercier

Création Joëlle Mercier

creation-Joëlle-Mercier

Création Joëlle Mercier

Au début de l’été, nous avons été contacté par Joëlle Mercier, une dessinatrice québécoise, qui vends sur sa boutique des pochettes de dix coloriages.
Elle nous a gentillement fait parvenir deux pochettes pour qu’on vous en parle !

Joëlle Mercier se présente :

« Je me présente, Joëlle Mercier, québécoise et passionnée du dessin. Tout a commencé à la fin de l’année 2013, après une période plus sombre de ma vie, j’ai trouvé mon réconfort dans le dessin. Quand je dessine, le calme prend place, le temps passe, je me relaxe, du bonheur à l’état pur.

Lorsque je commence un nouveau dessin, je ne sais jamais à quoi il ressemblera au final. Je débute avec un point sur la page et je laisse place à mes pensées, un trait à la fois, je recherche la symétrie, l’harmonie, la finesse, les détails… le tout à main levée! La conception d’un dessin peut me prendre jusqu’à 10h de travail avec pour seul matériel, un cahier à dessin et deux marqueurs de marque Sharpie, l’un pointe fine et l’autre extra-fine. Je qualifierais mon style d’un mélange de Mandala, par la création de fleurs symétriques et de zentangle par l’utilisation répétitive de motifs variés. Une fois en couleur, les résultats sont époustouflants!!!

À mes débuts, j’ai partagé plusieurs de mes dessins sur différents réseaux sociaux. Les commentaires qui en résultèrent m’ont donnée la force d’avoir un rêve et de le réaliser, celui d’éditer mes premiers coloriages de relaxation pour adulte! Le rêve se poursuit depuis, les éditions se suivent et la création de nouveaux dessins se concrétise chaque jour! Avoir le privilège de créer et de partager ma passion avec le monde entier me rend vraiment heureuse et très fière! Au plaisir de voir vos résultats tout en couleur! »

Notre avis sur les pochettes de Joëlle Mercier :

J’aime beaucoup le fait que ce ne soit pas un livre, car chaque dessin est indépendant, c’est donc très pratique pour faire de vos coloriages des futurs objets de déco. Je pense que certains d’entre vous seront ravis de pouvoir encadrer leurs créations et de les exposer dans leur salon ! Et puis je trouve ça beaucoup plus « maniable » qu’un cahier (pas de problème de double page avec la pliure du livre en plein milieu)
Les dessins sont très détaillés et le papier de très bonne qualité.

Parlons un peu des motifs, on trouve essentiellement des motifs floraux, mais aussi des motifs animaliers (gros coup de cœur pour le mandala avec la tête de chat au milieu des fleurs <3), et enfin on trouve aussi des cœurs, et une tour Eiffel dans une des pochettes.

Le tout est plein de symétrie (ça plait à Yann !), et la méthode du zentangle est plus qu’omniprésente, vu qu’elle est utilisée sur tous les dessins (et ça, ça me plait !)

Bref, c’est donc un gros coup de cœur que nous avons pour cette créatrice ! Nous sommes ravis que Joëlle Mercier nous ai fait parvenir son travail pour vous la faire découvrir.

J’en profite aussi pour faire un petit hors sujet mais sur sa boutique, Joëlle vends des porte-clefs trop mignons fait de ses mains, et personnalisables.

Elle nous en a fait parvenir un chacun, avec des mignons petit chats personnalisés à l’image de nos métiers respectifs. Si vous commandez une de ses pochettes, n’hésitez pas à rajouter à votre panier un de ses portes clefs, ils sont tellement adorables !

Les liens où vous pourrez retrouver les créations de Joëlle Mercier :

Sa boutique en ligne : ici
Son site Web : ici
Sa page Facebook : ici

Deux pochettes à gagner :

Toujours dans l’optique de faire plaisir à nos lecteurs, nous vous proposons de gagner les pochettes que Joëlle nous a envoyé.

Deux lots donc deux gagnants !

Pour cela c’est simple, postez juste un commentaire en précisant la pochette que vous voulez gagner (1 ou 2) sous cet article, et un tirage au sort aura lieu Vendredi 18 Septembre ! (Ce concours est réservé à la France Métropolitaine)

Les deux gagnants :

Les deux gagnants du concours ont été tirés au sort, il s’agit de Pauline remportant la pochette numéro 2 et de Audrey pour la pochette numéro 1, un mail vous annonçant la bonne nouvelle vous a été envoyé afin de connaitre votre adresse pour vous poster votre pochette de coloriage ! Félicitation !

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !