Découvertes

Leen Margot et Fafahé : Sérénité, le livre de coloriage

31 juillet 2015
serenite-leen-margot

Dernièrement nous avons été contactés par Leen Margot, qui nous a proposé de découvrir ses créations et notamment son livre « Sérénité », fait en collaboration avec Fafahé.

Autant vous dire qu’en découvrant ses œuvres sur sa page Facebook, on a tout de suite accepté une collaboration avec elle !

Leen Margot, quel est son univers ?

Leen Margot est passionnée de peinture et de dessin depuis toujours, Elle propose un univers poétique et raffiné. Ses dessins diversifiés permettent de réaliser des coloriages de tous niveaux de difficultés.
Leen possède une boutique sur A Little Market où vous trouverez ses 3 livres : Ma pause à moi, Mille et une couleurs, et enfin, la star de notre article : Sérénité.

Afin de vous présenter ces deux artistes pleine de talent, nous leur avons demandé qu’elles parlent un peu d’elles.

Leen Margot et Fafahé se présentent :

Leen Margot : « Je peins et je dessine depuis toujours . J’ai réalisé de nombreux tableaux  mais je n’ai jamais eu de succès avec mes peintures.
Puis le coloriage pour adultes est devenu en vogue. Passionnée de dessin , j’ai proposé des dessins sur les réseaux sociaux il y a un an , et là! Tout s’est enchaîné. L’année de mes quarante ans a été incroyable !
Grâce aux encouragements reçus sur les réseaux sociaux, un tourbillon m’a permis de réaliser des rêves d’enfant : publier mes livres et exposer !

Je me suis lancée dans l’aventure de l’édition et je ne le regrette pas ! J’édite mes dessins et je commence à éditer d’autres dessinatrices , la première étant mon amie Fafahé avec qui j’ai réalisé « Sérénité ». Je ne compte pas m’arrêter là ! « 

Fafahé :  » Je ne me rappelle plus exactement depuis quand je suis passionnée. J’ai, depuis toujours été en admiration devant des dessins, des images, des peintures et lorsque vers l’âge de 8/9 ans j’ai voulu essayer le dessin (au « crayon papier »), j’ai commencé à copier des photos en noir et blanc dans les magasines (des portraits surtout), je ne me posais pas la question si j’étais douée ou non, juste je prenais un plaisir fou à dessiner ! Et puis, c’est devenu une habitude, je dessinais partout, sur mes cahiers, sur mes jeans, sur des posters accrochés dans ma chambre…
Mais, malgré mon désir de faire des études d’art, je n’ai pas pu, alors j’ai continué à pratiquer « dans mon coin ». Devenue adulte, j’ai laissé tomber le dessin pour faire de la peinture sur toile (toujours dans le cadre du « passe-temps ») puis j’ai commencé à peindre sur un peu tout: meubles, pots en terre, objets de déco, boites aux lettres…
Et la vie a fait que j’ai totalement cessé le dessin et la peinture pendant plusieurs années jusqu’à il y a 2 ans, lorsque j’ai acheté le livre de Johanna Bashford pour l’offrir à une amie qui fêtait ses 40 ans…
En fait j’ai regretté de ne pas en avoir acheté pour moi, j’ai trouvé ce livre tellement beau!  Un an plus tard, je l’ai commandé sur Internet; et j’ai colorié, colorié, colorié!!

Ma nièce, qui est aussi une passionnée, m’a dit à Noël dernier « Pourquoi tu ne t’inscris pas sur des groupes de coloriages sur Facebook? », je ne savais même pas que ça pouvait exister!! Je suis allée voir, j’ai fait des demandes et là tout s’est enchaîné!!
J’ai fait la rencontre, de Leen Margot, qui m’a offert son livre pour que je puisse le colorier, et puis qui m’a convaincue de créer ma page artiste.
J’ai alors repris le crayon et me suis remise au dessin. Les commentaires enthousiastes des autres membres Facebook m’ont tellement encouragée que voilà, depuis février, je vis pleinement ma passion (malgré mon travail, à côté, qui me prend beaucoup de temps). »

Leen Margot et Fafahé, nous parle de leurs projets :

On s’est aussi intéressé à leurs projets, comment sont-ils nés ? Qu’envisagent t-elles pour la suite ? Autant de questions auxquelles elles ont su nous répondre pour votre plus grand plaisir :

Leen Margot : « J’ai créée en juillet 2014,  un groupe de coloriage à part : c’est un groupe interactif et dynamique où les dessinatrices offrent leurs dessins à imprimer et les fans de coloriage les postent  coloriés sur  le groupe.
Il y une interaction permanente et le groupe est très dynamique . Nous proposons, grâce à l’aide des administratrices du groupe des défis et des concours. Il se passe toujours quelque chose ! Les dessinatrices ont leur album et les membres choisissent ce qu’ils veulent imprimer et colorier  ! Nous sommes à ce jour  3000 membres !

J’ai été sollicitée par Maria Wedel pour participer à l’aventure « Global Doodle Gems » ou un collectif de plus de 120 artistes réalisent des livres sous forme de volumes mensuels et bimensuels. Global Doodle Gems
C’est une aventure incroyable qui permet des rencontre artistique virtuelle à travers le monde ! J’ai la chance de figurer dans le premier volume en compagnie de 9 autres artistes.Quel enrichissement artistique incroyable ! Je fourmille de projets et l’un d’eux est la réalisation de dessins dans le domaine de la mode… A suivre sur ma boutique : La boutique de Leen Margot »

Fafahé : «  J’ai fait ces dessins pour le livre de Leen (« Sérénité »), j’en ai fait d’autres pour le 1er volume de Global Doodle Gems (sorti ce mois-ci), j’en ai dessiné que j’offre gratuitement au coloriage sur ma page artiste, et d’autres que je garde secrets, en prévision d’un livre que j’aimerais faire seule.
J’ai aussi ouvert une e-boutique sur A Little Market, où je vends des lots de cartes à colorier et à collectionner, des dessins intentionnellement inachevés dans le but de faire appel à la créativité des personnes qui souhaitent essayer le zentangle, j’ai aussi fait des vidéos pour montrer ma technique de dégradé sur feutre entre autre…

Tout ça m’a amenée à m’installer en tant qu’artiste auteur à la Maison des Artistes, je touche alors ce dont j’avais toujours rêvé « 

Présentation du livre de coloriage Sérénité

Il se présente sous forme de carnet à spirale format A5, en orientation paysage. A l’intérieur on trouve 30 dessins, 15 de Leen Margot, 15 de Fafahé.
Le papier est très épais et de qualité, pas de risque de transpercer, ça c’est sûr !
Il se cache aussi quelques surprises à l’intérieur, il y a une page avec deux marque pages à colorier, mais aussi un cadre à personnaliser, où vous pourrez coller votre photo préférée.
Concernant les dessins, c’est assez diversifié, on y trouve des portraits de profils, des dessins à motifs floraux, des dessins types mandalas, des animaux, des monuments … Bref pas de quoi s’ennuyer !

Leen Margot  vous le présente en vidéo

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9kBP3tVQ4CM]

 

 

Notre avis sur le livre de coloriage Sérénité

La première chose qu’on a remarqué c’est la qualité du papier, on a vraiment été épatés, c’est la première fois qu’on a à faire à papier de si bonne qualité dans un livre de coloriage.
On a aussi beaucoup aimé son format, transportable facilement partout (je suis une adepte du coloriage lors des  voyages en train, j’aime donc avoir des petits formats dans ces conditions), et surtout le fait que grâce aux spirales on puisse exposer les coloriages réalisés !
Et enfin parlons du plus important : les dessins ! Le livre présentant une grande diversité de dessins, c’est assez chouette, car contrairement aux livres à thème unique pouvant vite nous lasser, là on a plein de choix dans un seul livre, et deux dessinatrices différentes, donc deux styles différents !
Les traits des dessins sont plutôt fins et délicats. Du fait de son petit format, il y a peu de larges zones à colorier, les dessins sont très détaillés.

Bref, on aime ! Le livre de Leen Margot et Fafahé est sans nuls doutes un livre de qualité créé par des dessinatrices de talent !

Le livre de coloriage Sérénité à gagner :

Si vous aimez le livre Sérénité de Leen Margot et Fafahé, vous pouvez tenter votre chance pour remporter l’exemplaire que Leen nous a envoyé ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit juste d’aimer notre page Facebook et de commenter cette publication (toujours sur Facebook). Le tirage au sort sera fait Mardi 4 Août !

Bonne chance à tous et bon coloriage !!

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply